Trois GMiens à la conquête de l'Espagne

29 juillet 2009

Retour à la maison !

Et voilà, le périple est désormais terminé... Après 1553 km à pédaler, il est l'heure de rentrer. Chacha, alias le taliban au bronzage cycliste, prend le TGV aujourd'hui à Saint-Jean de Luz et Ambroise et moi le prenons à Biarritz.

Profitez bien des photos, certaines sont vraiment collectors, il faut bien fouiller :D

Un grand merci à tout ceux qui nous ont suivis, qui ont posté des commentaires et qui nous ont aidés.

27 juillet 2009

Le Pays Basque : de Bilbao à San Sebastian

Après une période d'interruption, voici quelques nouvelles ! Pour rassurer tout le monde, l'ETA nous a pas kidnappés et tout se passe bien.

Ces derniers jours, nous avons pu visiter Bilbao et traverser le Pays Basque pour rejoindre San Sebastian. Bilbao, hormis son musée Guggenheim et sa vieille ville, n'a rien d'extraordinaire. A l'inverse, San Sebastian et ses plages de sable fin, est beaucoup plus intéressant !

La météo est toujours aussi belle et les températures sont bien retombées depuis que l'on est sur la côte. Pendant une nuit, de fortes rafales de vent ont bien détérioré la tente mais la réparation des piquets à base de sparadrap va tenir le coup.

Au niveau des paysages, les forêts de pins et l'océan atlantique changent du désert autour de Zaragoza ! Le pays basque, c'est un peu les Vosges au bord de la mer (en plus ensoleillé ^^).

Le compteur atteint bientôt les 1500 km et la poisse semble nous lâcher : pas d'incidents mécaniques à signaler. La France se rapproche désormais à grands pas et le pari sera tenu, on y est presque ! Nous serons à Biarritz mercredi pour prendre le TGV et rentrer chez nous : adieu soleil, plages, snif !

Comme promis, les photos arrivent...

20 juillet 2009

En route vers Bilbao

Nous sommes ce midi à Miranda de Ebro. Nous sommes à environ 100 km de Bilbao.

Ces derniers jours, nous avons pu visité la jolie ville de Logroño et rendre visite à Romain. Pour cela, nous avons effectué un petit détour de 80 km dans les montagnes mais cela valait vraiment le coup : très bon accueil et paysages superbes.

Il y a eu pas mal d'incidents mécaniques ces derniers temps : casse de chaine, crevaison et frein arrière HS pour Gautier et comme si cela ne suffisait pas : l'appareil photo a rendu l'ame. A part ça, tout va bien et nous sommes prets à traverser le Pays Basque.

17 juillet 2009

En direct de Logroño

Un petit coucou de Logroño où nous nous sommes arrêtés ce midi. Nous venons de passer le cap des 1000 km. Pour les photos, toutes nos excuses mais nous ne pouvons pas encore en mettre pour l'instant. Ça viendra et ça vaudra le coup, alors soyez patients.

Après s'être reposé à Zaragoza, nous avons repris la route direction Bilbao. Tout se passe bien et nous sommes dans les temps. Le pic de chaleur a été atteint à Zaragoza avec 42ºC à l'ombre ! On se rapproche maintenant de la côte, donc ça va se rafraîchir, ouf !

Pas d'incident mécanique à signaler hormis une grosse crevaison de Gautier suite à un choc avec une pierre : le pneu est ouvert mais devrait tenir jusqu'à Biarritz !

12 juillet 2009

Zaragoza

Ça y est, nous sommes à Zaragoza !

Nous sommes bien installés au Camping Municipal et avons pu apprécié une bonne douche... La température est caniculaire : 38ºC à l'ombre, à 18h30 !!! Nous allons rester deux nuits sur place pour se reposer et pouvoir récupérer de nos efforts. La dernière étape a été plutôt difficile : lever à 5h15 du matin et 105 km pour rejoindre Zaragoza ! Dans cette région, pédaler après 11h n'est plus du tout gérable.

Un petit carambolage entre cyclistes a provoqué la rupture des attaches d'une sacoche de Gautier. Heureusement, armé du fil de fer que nous avez conseillé Rodolphe, tout est réparé et prêt à rouler !

Le compteur affiche désormais près de 800 km, ce qui est pas mal du tout ! Une grosse mise à jour des photos va arriver d'ici peu donc tenez-vous prêt.

11 juillet 2009

En route vers Zaragoza

Après quelques jours d'absence, voici de nos nouvelles. Tout se passe toujours très bien.

Nous avons quitté Barcelone mercredi matin et avons fait route vers Tarragona. Le ciel était alors nuageux et les températures supportables. Nous avons ensuite bifurqué dans les terres direction Zaragoza. Maintenant que nous avons quitté la côte, les touristes ont disparu et le vent également. Il fait une chaleur irrespirable dans l'après midi donc nous sommes à l'affût du moindre centimètre carré d'ombre.

Pour se loger, nous allons sonner chez les gens et pour l'instant, nous avons été super bien reçus. Par exemple, à Reus, nous avons dormi dans une très belle propriété, avec une piscine et plein de fruits (figues...) à notre disposition. En général, les espagnols sont très accueillants, pourvu que ça dure ! Ceci s'explique peut être par notre style : barbe et marques de bronzages !

Nous sommes actuellement à Maella (à 120 km avant Zaragoza), en plein désert et entouré de montagnes. Les jours derniers, nous avons dû grimpé plusieurs cols qui nous ont fait très mal aux jambes, mais on s'en est sorti ! Nous espérons être à Zaragoza lundi prochain.

Nous ne pouvons pas mettre de nouvelles photos pour l'instant, mais dès que l'on pourra, on le fera !

5 juillet 2009

Barcelone

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous sommes arrivés à Barcelone ce midi. Le temps est toujours magnifique. Le compteur indique déjà plus de 380 km ! Les cuisses vont pouvoir se reposer un peu car nous repartirons que mercredi matin. Suite à vos demandes, nous avons ajouté quelques photos et nous vous annonçons que d'autres vont encore arriver. Un grand merci à Edith pour son accueil ce midi et à Mylène, Marine et Cuicui qui vont nous loger pendant cette halte.

4 juillet 2009

La Costa Brava

Tout d'abord, pour rassurer tout le monde, nous sommes vivants ! Plus serieusement, le voyage avance bien.

La traversee de la frontiere a ete tres difficile a cause des nombreux cols a franchir. Parfois, les pentes etaient tellement importantes qu'on ne depassait pas les 10 km/h. Les sacoches chargees se font particulierement ressentir dans les ascencions...

Nous avons dormi a Cerbere sur la plage, puis a Roses et a Sant Feliu de Guixols en camping. Les paysages sont magnifiques meme si la cote est assez betonnee. Nous avons subi l'attaque de moustiques assoifes de sang et l'on ne compte plus les piqures sur nos corps. Hormis quelques gouttes de pluie a Cadaques, le temps est magnifique : grand soleil et forte chaleur.

Le compteur comptabilise deja plus de 270 km en 4 jours. Pas de probleme mecanique particulier hormis 2 crevaisons et quelques rayons deserres. Nous faisons route maintenant vers Barcelone ou nous nous accorderons 2 jours de repos.

1 juillet 2009

1er jour, 1ères impressions

Le périple est désormais lancé, nous sommes à Perpignan. Premier constat dès la sortie des wagons, la chaleur est étouffante ! Après avoir remonté les vélos dans le hall de gare et ce, sous les yeux de nombreux voyageurs étonnés, nous sommes partis direction Ille sur Tet, un petit village à 25 km de Perpignan. Le soleil tapait très fort et la température avoisinait les 38°C ! Rouler dans de telles conditions est très exigeant physiquement et la consommation d'eau est impressionnante. Les sacoches sont lourdes et nous craignons fortement les prochaines étapes de montagne... Heureusement, la famille Josa nous a accueilli pour la nuit et nous avons pu reprendre quelques forces. Un grand merci à eux. Demain, direction l'Espagne, les plages... et les premières montagnes !
27 juin 2009

Bienvenue !

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes trois étudiants de l'eeigm de Nancy et cet été, nous allons effectuer un périple à vélo en Espagne.
Nous essaierons d'actualiser ce blog régulièrement pour que vous puissiez bénéficier des dernières infos en exclusivité.
N'hésitez donc pas à poster des commentaires et à revenir régulièrement sur le blog pour suivre le déroulement de notre voyage.

Avant tout, une petite présentation s'impose.

L'équipe de choc est donc composée de :

Gautier : 20 ans, Rouennais et futur grand consommateur de crème solaire.

moi

Ambroise : 21 ans, Troyen et baroudeur dans l'âme.

bibi

Cyril alias Chacha : 21 ans, Dijonnais et grand séducteur (les chicas sont prévenues...) !

chacha

Voici un petit aperçu de notre itinéraire.

carteespagnemod

Nous partirons de Perpignan le 30 Juin et l'objectif est d'arriver à Biarritz le 29 Juillet.
Nous n'avons pas choisi cet itinéraire par hasard mais simplement parce que nous voulons éviter au maximum les montagnes.
Cependant, nous devrons traverser les contreforts des Pyrénées et cela ne va pas être une partie de plaisir...
Nous pourrons donc profiter à la fois du littoral et des terres espagnoles.
Nous traverserons au total 4 régions (Catalogne, Aragon, Navarre et Pays Basque) et plusieurs grandes villes (Barcelone, Saragosse, Bilbao).
Cela représente plus de 1000 km à parcourir en moins d'un mois !

Alors, si vous aussi, vous êtes en Espagne en Juillet et que vous êtes sur notre route, dites-le nous, nous viendrons vous faire un petit coucou !